La Ville de La Louvière offre la possibilité aux commerçants locaux de bénéficier d’une prime d’aide tant pour les futurs commerçants, que ceux souhaitant développer leur activité existante. Deux primes existent : « Starter » et « Booster ».
La prime Starter est destinée aux commerçants et artisans souhaitant s’établir à La Louvière et les différents quartiers louviérois (non repris dans le périmètre du dispositif « Objectif proximité ».
La prime Booster, quant à elle, est destinée aux commerçants et artisans louviérois déjà installés qui souhaitent développer leur activité. C’est le choix que « La Dolce Vita » a fait afin de redonner un petit coup de frais à leur restaurant.
Installé depuis 1999, le restaurant La Dolce Vita, créé par Monsieur Santoro est devenu une réelle institution à La Louvière. La glacerie artisanale s’est vite transformée en restaurant et ne cesse de se renouveler en amenant de nouvelles idées pour aller de l’avant « comme les biscuits secs et des macarons fais maison » déclare Giovanna Italiano.
« Nous voulions refaire notre enseigne car elle existe depuis près de 25 ans et ainsi rafraîchir notre façade » déclare Giovanna Italiano et ajoute « 6.000 euros, ça fait toujours plaisir ! » La prime communale « Booster » tombait donc à pic pour La Dolce Vita qui a pu bénéficier d’une prime de 6.000 euros pour installer sa nouvelle enseigne.
Le restaurant a pour projet de développer des gâteaux et pâtisseries sans gluten, des glaces sans lactose afin de répondre à toutes les demandes des clients. Restez à l’écoute !
Interéssé.e par les primes communales ? Prenez contact avec notre équipe !